Aujourd'hui le marché du déménagement connaît de nombreuses évolutions : les gens déménagent de plus en plus au gré de leurs mutations professionnelles, et sont toujours à la recherche de solutions de stockage temporaires et économiques. Depuis quelques années, une nouvelle tendance émerge: le costockage. Mais est-ce réellement une alternative convenable au classique box de stockage ? Nous vous disons tout.


Qu'est ce que le costockage ?

Il consiste en le stockagede vos affaires personnelles, type cartons de déménagement et meubles, dans un espace loué par un particulier qui ne l'utilise pas. Il peut s'agir d'un garage, d'une cave ou même d'une chambre. Elles sont proposées par des particuliers qui veulent arrondir leurs fins de mois en permettant à des personnes qui déménagent de stocker momentanément leurs affaires. Aujourd'hui de nombreux sites mettant en relation les particuliers fleurissent sur le web, proposant ainsi des espaces de stockage de toutes sortes et dans toute la France. L'offre est de plus en plus complète, grâce notamment à un concept attrayant qui surfe sur la vague de l'entraide et de la solidarité.

Quels sont les avantages du costockage ?

Pour le loueur

Le costockage permet à un particulier de mettre à disposition un espace vide dont il ne se sert pas, moyennant une contrepartie financière. Il est libre de fixer le tarif qu'il souhaite, et de décider de la durée pour laquelle il veut louer, ainsi que des conditions d'accès. Il peut également fractionner son espace, pour pouvoir le louer à plusieurs personnes en même temps. C'est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en rendant service à la communauté, ce qui est quoi qu'il arrive une bonne opération et un bénéfice.


Pour le locataire

Le costockage reste bien meilleur marché que les box de stockage traditionnels. De plus, le préavis en cas de rupture anticipée du contrat de location est souvent bien inférieur à celui qui est imposé dans le cadre d'une location de box classique. Il est également possible de négocier les conditions d'accès au local, là où un loueur professionnel restreint souvent l'accès au box à un jour bien précis. Le costockage est donc une très bonne alternative offrant une grande liberté aux deux parties. Retrouvez ici toutes nos offres de box stockage.